Les 4 raisons de choisir un chauffage au gaz

Votre voisin vient d’achever la rénovation de sa maison et vous a conseillé de choisir un chauffage au gaz, mais vous n’êtes pas convaincu à 100% ? DVF Cuve vous explique tout. Voici les principales raisons d’opter pour une chaudière au gaz.

Un chauffage au gaz pour faire des économies

Comparé au modèle électrique ou au fioul, le chauffage au gaz est plus abordable. Par ailleurs, c’est une chaudière qui permet de réaliser des économies d’énergies, surtout si vous choisissez un modèle à condensation ou à basse température.

Choisir un chauffage au gaz, c’est donc la garantie d’alléger votre facture d’énergie.

Un grand confort !

Si vous voulez avoir un grand confort thermique, le chauffage au gaz est de plus en plus recommandé. Et la bonne nouvelle : ce modèle provoque moins de déplacements de l’air, et donc moins de particules de poussière dans l’air ambiant.

Par ailleurs, il faut savoir que le gaz permet de régler le chauffage de façon optimale, surtout quand il est associé à un thermostat ou à de la domotique. Vous aurez donc l’assurance d’avoir une chaleur parfaite dans chaque pièce de la maison.

Un chauffage qui ne nécessite que peu d’entretien

Pour sécuriser votre installation et faire davantage d’économies, l’entretien de la chaudière au gaz est indispensable. Ne vous en faites pas ! Cette tâche ne nécessite pas une grande somme d’argent, comparé aux autres modèles de chauffage. L’entretien ne doit se faire qu’une fois par an en faisant appel à un expert. Quant au prix, il faut compter entre 80 et 170 euros.

Un chauffage qui s’adapte à tous les besoins

Choisir un chauffage au gaz, c’est opter pour un équipement qui s’adapte à tous les besoins. Pourquoi ? Parce qu’il existe de nombreux modèles, permettant de multiples possibilités. Entre le radiateur, le chauffage au sol… la cheminée au gaz naturel, vous trouverez sans doute la solution qui vous convient le plus.

Un équipement « écologique » 

En installant un chauffage au gaz dans votre maison ou appartement, vous faites un geste pour l’environnement. Le gaz est l’un des énergies fossiles les plus propres. D’ailleurs, les écolos peuvent également choisir une chaudière au gaz couplée à une énergie solaire.

En passant du chauffage au mazout à la chaudière au gaz, il est indispensable de vider et se débarrasser de la cuve mazout. Pour cela, rien de mieux que de faire appel à un expert agréé : DVF Cuve.

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez :
Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

Votre message

Ville concernée :