Citerne mazout d’occasion : les points à vérifier avant d’acheter

L’achat d’une citerne mazout d’occasion ne doit pas se faire à l’improviste. Il est important de vérifier certains points avant de faire votre choix. Zoom sur les éléments les plus importants à prendre en compte.

Que vérifier avant d’acheter une cuve mazout d’occasion ?

Outre le prix, vous devez vérifier si l’engin est en bon état de marche. N’hésitez pas donc à contacter le vendeur afin solliciter un premier rendez-vous pour vérifier la machine. Pour cela, il est préférable d’être accompagné par un spécialiste qui pourra vérifier la cuve, et surtout les équipements liés à la sécurité.

Méfiez-vous des machines endommagées ! La cuve ne doit présenter aucun risque de fuite et doit être nettoyée de façon correcte par le vendeur. Si l’entretien est récemment effectué par le vendeur, ce dernier doit mettre à votre disposition la preuve, et vous expliquer aussi les raisons de la vente.

Le prix de la cuve

Le prix de la citerne mazout d’occasion est parmi les principaux éléments à prendre en considération. Tout dépend du vendeur et de la somme qu’il compte demander.

Comme vous le savez sans doute, le prix d’une cuve de mazout neuve varie entre 500 et 1 500 euros, selon la contenance de l’engin, sans compter le coût du transport, d’installation et de l’entretien de la machine !

Pour être sûr de faire de belles économies, rien de mieux que de vous tourner vers l’occasion. Le prix varie entre 50 et 500 euros. Tout dépend de l’ancienneté de la citerne, sa contenance, sa matière, les attentes du vendeur, etc.

Attention ! Le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte pour acheter une cuve à mazout d’occasion. Il est important de prendre en compte les autres éléments déjà cités ci-dessus. Par ailleurs, l’avis d’un spécialiste vous sera sans doute très utile.

Où acheter une citerne mazout d’occasion ?

Pour être sûr de faire le bon choix, il est préférable de vous tourner vers une personne qui a décidé de changer d’énergie de chauffage, et donc de céder sa cuve à mazout.

Vous pouvez également vous baser sur les petites annonces, soit dans les journaux ou les sites spécialisés. Il est important d’utiliser des sites fiables et sécurisés. Les escroqueries pourraient exister sur lesdites plateformes !

Quant au transport et l’installation de votre cuve d’occasion, il est conseillé de faire confiance aux professionnels. Ces opérations nécessitent un savoir-faire et des manœuvres précises.

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :