Citerne mazout enterrée : les points importants à savoir

Vous souhaitez vous chauffer au fioul tout en préservant l’espace extérieur ? La citerne mazout enterrée est la solution qu’il vous faut.

Que ce soit pour le diagnostic du terrain, la réalisation sur mesure de la cuve ou les différentes étapes de l’installation, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés.

Toujours à votre écoute, nous vous conseillons sur les types de citerne mazout les plus adaptés aux configurations de votre jardin ou de votre terrain, ainsi que l’installation adéquate pour vous fournir une réserve de mazout fiable pour alimenter votre système de chauffage.

La pose d’une cuve mazout enterrée

Pour des soucis d’ordre pratique et esthétique, la citerne mazout enterrée est à privilégier si vous avec un espace extérieur dont les dimensions permettent l’installation d’un tel équipement.

Qui plus est, votre habitation est plus sécurisée, car la réserve de mazout se trouve à l’extérieur et vous pouvez toujours aménager votre espace vert.

Parce qu’il s’agit d’une opération délicate, nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité en vigueur pour la pose de votre cuve mazout enterrée.

Réalisée par une équipe de professionnels qualifiés, la procédure consiste à prendre les mesures de votre terrain pour mieux s’adapter au volume de la citerne à installer. D’autant plus que la citerne est entièrement fabriquée et montée par notre entreprise pour mieux s’assurer que les dimensions conviennent.

La fabrication de la citerne mazout enterrée

Parmi nos modèles de citerne mazout enterrée, celui à double paroi est monté par différentes étapes de soudures des parois intérieures et extérieures.

Viendra ensuite l’application de la peinture de protection des parois métalliques, avant l’ajout des divers éléments techniques tels le tuyau d’alimentation en fioul et celui pour la ventilation de la cuve. Une jauge mécanique est également prévue, ainsi qu’un regard et une capsule de sécurité.

L’installation de la citerne de mazout ensevelie

Dès que votre citerne mazout enterrée sera terminée, la prochaine étape consistera à la livraison du produit et son installation. Pour cela, nous allons creuser et faire un travail de terrassement avant de procéder à la pose de la cuve mazout en terre.

Le contrôle d’étanchéité d’une citerne mazout enterrée

L’étanchéité est une caractéristique très importante pour la citerne mazout enterrée. Avant de remplir la cuve avec du fioul, nous procédons donc au contrôle d’étanchéité de la citerne enterrée.

D’ailleurs, il s’agit d’une étape obligatoire pour toute citerne à mazout de plus de 3000 litres qui doit être étanche pour éviter les fuites.

Pour ce faire, nous faisons intervenir nos experts qui sauront localiser la fuite avec précision pour faciliter les réparations dans les plus brefs délais.

La neutralisation d’une citerne mazout enterrée

Si un jour, vous n’avez plus besoin de votre citerne mazout enterrée, nous procèderons alors à sa neutralisation pour éviter tout risque de pollution.

La procédure à suivre consiste à vidanger la citerne au moyen d’un camion-citerne, avant de placer les restes de mazout dans nos réservoirs ou dans un lieu de votre choix.

Puis, nous procèderons au nettoyage à haute pression de la citerne mazout enterrée, avant de remplir la cuve avec une matière inactive comme le béton ou la mousse polyuréthane.

 

Demande de renseignement pour la fabrication et pose d’une citerne mazout enterrée

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez :
La fabrication d'une cuve enterréeLa fabrication et le placement d'une cuve enterréeAutre demande

Votre message

Ville concernée :

Merci de cocher cette case :
[recaptcha]