Passer du chauffage mazout au gaz

Envie de passer du chauffage mazout au gaz puisqu’il s’agit d’une énergie plus propre pour l’environnement et plus économique ? Voici donc les conseils à prendre en compte pour passer d’une installation au mazout à un chauffage au gaz.

Pensez au raccordement au réseau !

Avant de passer au gaz, il est important de vous assurer que le gaz naturel est disponible dans votre rue. Pour cela, il suffit de poser la question au gestionnaire de réseau de distribution de votre commune.

Le raccordement de votre maison au gaz naturel n’est pas disponible ? Ne vous inquiétez pas ! La solution : stocker du propane dans une citerne pour vous chauffer. Dans ce cas, il faut savoir qu’il ne s’agit pas du gaz naturel.

Débarrassez-vous de la citerne mazout !

Si vous avez enfin pris la décision de passer du chauffage mazout au gaz, sachez qu’il faut se débarrasser de votre citerne à mazout. C’est une mission qui doit être faite pas un professionnel agréé. Pour y arriver, le spécialiste procède à la vidange, au nettoyage et au dégazage de l’engin, puis à l’évacuation des déchets et de la cuve.

Si vous avez une citerne enterrée, le professionnel procède au démontage de la cuve mazout pour gagner de la place. Dans ce cas, il faut savoir que certaines communes octroient une prime. N’hésitez pas donc à vous renseigner auprès de votre administration communale !

Bien choisir la nouvelle chaudière

Le choix de la nouvelle chaudière doit être fait avec soin. Il est préférable d’opter pour un modèle offrant un rendement élevé, vous permettant de baisser votre facture d’énergie.

Pour réaliser plus d’économies d’énergie, il est conseillé de choisir une chaudière à condensation. A noter que c’est un modèle légèrement coûteux à l’achat qu’une chaudière à haut rendement.

Pour choisir votre chaudière à gaz, n’oubliez pas de prendre en considération le système de chauffage de l’eau, en fonction de ce dont vous avez déjà. Assurez-vous qu’il peut être combiné avec votre nouvelle chaudière !

Attention ! Les conduits et les radiateurs de votre ancienne chaudière peuvent être réutilisés.

Quant à l’installation de votre nouvelle chaudière à gaz, il est préférable de faire appel à un professionnel reconnu en Belgique. De cette façon, la pose sera réalisée selon les normes établies et dans les règles de l’art. Pas besoin de chercher ailleurs ! Les experts de DVF Cuve sont à votre disposition.

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :