Que faire si vous pensez avoir une fuite à votre citerne mazout ?

Du mazout qui fuit de votre citerne entraîne des pertes d’argent et des risques environnementaux très importants. Il est donc important de vérifier la cuve de façon régulière, et cela pour réagir le plus rapidement possible, et éviter donc les pertes d’argent, et les éventuelles sanctions. Alors, que faire si vous pensez avoir une fuite à votre citerne mazout ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous expliquons comment agir.

Effectuer un test d’étanchéité

Le test d’étanchéité d’une citerne à mazout est indispensable pour vérifier l’imperméabilité de votre cuve. C’est une tâche obligatoire qui doit être faite par un technicien agréé, et cela pour avoir une attestation officielle du bon état de fonctionnement de votre engin. Il suffit de faire appel à un professionnel reconnu !

Si le contenu de la cuve se déverse dans la nature, les conséquences peuvent être sans doute dramatiques, d’où l’importance de réaliser un test d’étanchéité de citerne mazout. Qu’il s’agisse d’une cuve enterrée ou extérieure, le test mettra en évidence les failles éventuelles, pour éviter l’apparition d’une fuite.

Pour rappel, le test d’étanchéité de citerne est une obligation légale. Il doit être fait tous les trois ans par un spécialiste. En cas de non-respect de la réglementation, le propriétaire sera lourdement sanctionné.

Utiliser un détecteur de fuite cuve double paroi

Pour éviter les éventuelles fuites de votre citerne à mazout, pourquoi ne pas acheter un détecteur de fuite cuve double paroi ? C’est un accessoire très utile pour surveiller en temps réel l’étanchéité de votre cuve. Pour cela, il est préférable de choisir un modèle électrique avec alarme sonore.

Ne vous en faites pas ! Il existe de nombreux modèles pour tous les budgets. Vous pouvez très facilement trouver un détecteur au juste prix dans les commerces ou les boutiques en ligne.

Comment réparer la fuite d’une citerne mazout ?

A noter que la réparation de la fuite d’une citerne mazout doit être effectuée par un spécialiste. Il prendra en charge le nettoyage, le dégazage et le dégraissage de la cuve. Par la suite, il procédera à la pose d’un revêtement en résine polyester et fibre de verre, puis ajoute une couche de finition asséchée à air pulsé. Après une semaine environ, le professionnel reviendra vérifier la cuve par ultrasons.

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :