Vente citerne mazout

Métalliques ou en polyéthylène, une large gamme de citernes à mazout est proposée à nos clients. Afin de choisir un modèle adapté, certains critères seront pris en compte comme la contenance et la forme. De même, selon les diverses contraintes et la superficie disponible, la citerne peut être posée en surface ou enterrée.

Comment choisir sa citerne à mazout idéale ?

Vous avez décidé de vous mettre au mazout comme énergie de chauffe ? Ou bien, en avez-vous assez de passer par l’approvisionnement groupé ou de multiplier les livraisons durant la saison de chauffe ?

En étant inflammable, le stockage du mazout et l’installation de la cuve sont des opérations délicates nécessitant des règles de sécurité et un équipement répondant aux normes.

Avant de vous rendre chez nous en tant que spécialiste de la vente de citernes de mazout, ces quelques informations vous permettront de vous guider au mieux et de trouver le réservoir idéal, celui approprié à vos besoins.

La contenance de la citerne à mazout

Votre consommation de fioul déterminera la contenance de la cuve. L’objectif est tout simplement d’économiser sur les frais d’approvisionnement.

Une vente de citerne à mazout égale ou plus de 3000 litres obéit à la réglementation en vigueur de votre région. Les très grandes contenances et les réservoirs en acier sont plutôt réservés aux immeubles et aux professionnels. Les cuves métalliques sont équipées dés le départ d’une double paroi, garante d’une parfaite étanchéité. De plus, leur robustesse les protège d’éventuels chocs.

L’avantage d’une citerne, inférieure ou égale à 2500 litres, est de pouvoir être installé en intérieur dans le même local que la chaudière. Elle n’est assujettie à aucune législation et ne nécessite aucune autorisation au préalable.

La forme de la cuve à mazout

Vous trouverez la plupart du temps en vente, des citernes à mazout, soit rectangulaires, soit cylindriques. Tout comme pour la taille, la forme est adaptée à vos besoins et à la superficie disponible.
Généralement, les réservoirs cylindriques sont les plus appropriées pour une installation sous terre. Ils facilitent également le calcul de combustible restant.

Quand vous vous rendrez sur le point de vente, pensez à vérifier ces quelques points d’équipement :

Avec un dispositif anti-fuites, vous serez averti à temps d’un niveau ou d’une baisse anormaux. Pour une cuve en polyéthylène, demandez à un conseiller s’il est possible de privilégier une qui soit à double couche.

Une jauge mécanique ou électronique vous renseigne sur le niveau restant. Selon le modèle, les données sont exprimées en pourcentage ou en litres.
Une cuve à mazout avec une norme NF ou CE rassure davantage sur la qualité et l’étanchéité du matériel.

L’endroit de stockage de la citerne

Toutes ces étapes de réflexion longuement mûries, vous avez certainement trouvé un réservoir à votre convenance. Il est temps de passer à la phase finale : l’installation de votre cuve de stockage en intérieur ou à l’extérieur posée ou enterrée.

La configuration posée ou aérienne est la plus pratique mais aussi la plus courante. Celle en intérieur nécessite un local dédié à l’installation de la citerne si celle-ci dépasse 2500 litres.

L’installation de sa cuve à fioul

Dans le cas où vous choisissez une cuve en plastique, il faudra vérifier qu’elle soit résistante aux rayons UV et aux intempéries comme le gel. Ainsi conçue, elle sera dotée d’une double paroi sinon il faudra la protéger. La construction d’un bac de rétention limitera les risques de fuites.

En munissant la citerne d’un bouchon de sécurité, vous éviterez les actes mal intentionnés comme le siphonage. L’avantage du polyéthylène est de ne pas rouiller et de ne pas garder l’odeur du fioul.

Ces soucis ne se posent pas avec le réservoir dit « enterré » qui permet aussi un gain de place non négligeable. Remettez-vous pour une installation enterrée aux compétences d’un professionnel qui interviendra dans les règles de l’art. La vente citerne mazout n’est pas quelque chose que vous devez prendre à la légère

A tout moment, vous pouvez nous contacter, nous demander un conseil ou une estimation pour une vente citerne mazout. DVF Cuve est le plus apte à vous recommander la meilleure solution.

Pour demander un devis ou des renseignements gratuitement :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez :
Installer une nouvelle cuveDémonter une cuve existante dans une caveDémonter une cuve existante enterréeAutre demande

Votre message

Ville concernée :

Merci de cocher cette case :
[recaptcha]