Les 3 raisons de choisir un chauffage à mazout

Un voisin vient d’installer une chaudière à mazout et vous a parlé des avantages de cette installation mais vous n’êtes pas convaincu à 100% ? Ne vous en faites pas ! DVF Cuve fait le point. Voici donc les 3 raisons de choisir un chauffage à mazout.

Avoir un maximum de confort

Contrairement aux idées reçues, les systèmes de chauffage au mazout améliore la qualité de l’air que vous respirez dans votre logement (ou au bureau). Ce type de chauffage est très bénéfique pour la santé de votre famille.

Par ailleurs, il faut savoir que ce modèle a la capacité de réchauffer l’eau en un temps record. Comparé à une chaudière au gaz naturel, il est capable de chauffer l’eau deux fois plus rapidement, et cinq fois plus rapidement qu’un modèle électrique.

Quant à la sécurité, il faut savoir que le mazout de chauffage n’explose pas. Ce point confère à l’installation un caractère sécuritaire inestimable. Choisir un chauffage mazout, c’est la garantie d’avoir un esprit tranquille.

Bénéficier des avantages de la nouvelle technologie

Ces dernières années, les modèles de chauffage à mazout développés par les marques sont très performants. La plupart des chaudières permettent d’avoir un indice d’efficacité de 85%, voire plus. En d’autres termes, cet appareil conserve l’énergie pour offrir le meilleur confort aux utilisateurs.

Comparé aux modèles d’antan, les brûleurs au mazout modernes sont équipés de têtes de rétention de flammes, et fournissent donc 40% de plus d’énergie pour une même consommation de mazout. Par ailleurs, leur système de fonctionnement prolonge la durée de vie de votre chauffage.

Par ailleurs, il faut savoir que les nouvelles sorties murales directes peuvent s’installer facilement dans un petit espace. C’est pour cette raison que les personnes vivant dans un petit logement choisissent un chauffage mazout.

Un chauffage économique

Vous souhaitez que votre consommation d’énergie soit la plus basse possible ? Le chauffage à mazout est sans doute l’installation qu’il vous faut. Les modèles de la dernière génération offre un meilleur rendement et aide les utilisateurs à tirer le maximum de chaque goutte de mazout.

Notre équipe peut aussi mettre à votre disposition des conseils précieux pour économiser davantage votre installation. Nous sommes à votre écoute !

Pour rappel, la chaudière à mazout doit être contrôlée chaque année par un expert agréé. Pour cela, les techniciens de DVF Cuve sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment !

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez :
Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

Votre message

Ville concernée :