Quel mazout choisir pour mon chauffage ?

Comme vous le savez sans doute, il existe différentes qualités de mazout pour votre chaudière. Pour avoir un très bon rendement, il est préférable de choisir un mazout de qualité supérieure. Alors, quel mazout choisir pour votre chauffage ?

Qu’est-ce qu’un mazout de qualité ?

Pour être sûre d’utiliser un mazout de qualité pour votre chauffage, il est important d’en choisir un qui vous permet de :

  • Réduire votre consommation par rapport à l’utilisation de mazout ordinaire ;
  • Protéger votre installation de chauffage ;
  • Réduire les émissions de CO2 ;
  • Vous offrir une meilleure tenue au froid ;

Alors, quels types de mazout choisir pour améliorer le rendement de votre équipement ?

Le mazout ordinaire de chauffage

Le mazout ordinaire est le produit le plus utilisé par les particuliers. Les prix diffèrent d’un fournisseur à un autre. Plus le prix est élevé, plus la qualité du combustible est supérieure, en raison des procédures supplémentaires de contrôle de qualité et de l’ajout d’additifs de base.

Le mazout de très haut rendement

Certes, le mazout de très haut rendement est plus cher que le mazout ordinaire, mais il comprend une série d’additifs supplémentaires qui vous offrent de meilleures performances, augmentent la durée de vie de votre installation et réduisent les incidences environnementales. Acheter un mazout de qualité supérieure, c’est la garantie de vous chauffer mieux en consommant moins.

Et le Gasoil Extra ?

Il faut savoir que le Gasoil Extra n’est pas destiné au chauffage domestique. Il était toutefois recommandé pour les chaudières à condensation, puisqu’il a un faible taux de souffre. Mais depuis 2016, la loi indique que la teneur en souffre du mazout de chauffage ne doit pas dépasser 50 ppm. L’utilisation du Mazout Extra pour le chauffage n’est donc pas conseillée.

Le mazout de qualité a un prix !

Le prix du mazout de qualité est plus élevé que celui du mazout ordinaire. Certes, vous payerez légèrement cher, mais vous allez sans doute réaliser des économies sur le long terme. Choisir un mazout de qualité supérieure vous aide à améliorer le rendement de votre chauffage, augmenter sa durée de vie, et surtout d’éviter les entretiens régulières, et donc de faire des économies.

Pour les écolos, il faut savoir que le mazout de qualité supérieure est moins polluant que le mazout ordinaire. Choisir un mazout de qualité, c’est faire un bon geste pour l’environnement.

Attention ! Il est fortement conseillé de conserver le même type de mazout, et ce pour allonger la durée de vie de votre installation.

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Vous souhaitez :
Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

Votre message

Ville concernée :