Vous avez une cuve à mazout et vous êtes à la recherche d’astuces pratiques pour limiter les risques de vol de mazout dans votre propriété ? Vous frappez donc à la bonne porte ! Zoom sur les points à prendre en compte pour éviter le vol de mazout.
Bien choisir l’emplacement de votre cuve mazout
Le choix de l’emplacement de votre citerne mazout doit être fait avec soin. Il est préférable de l’enterrer ou de la placer dans un abri fermé et équipé d’un dispositif antivol. C’est très important pour éviter le vol de mazout.
N’oubliez pas de choisir un emplacement accessible au livreur de mazout au moment du remplissage !
Avoir des systèmes de sécurité
Si vous ne pouvez pas enterrer votre citerne, il est important d’équipe votre cuve à mazout aérienne d’un bouchon de sécurité sur le réservoir, qui agira comme un cadenas.
A noter qu’il existe des équipements de sécurité pouvant empêcher le mazout d’être aspiré par le bouchon. Pour rappel, ces dispositifs de sécurité n’empêcheront pas les voleurs de voler votre mazout à travers la paroi ou les tuyaux de raccordement par exemple.
Installer une jauge avec alarme
La jauge avec alarme est l’un des dispositifs de sécurité les plus recommandés par les spécialistes pour éviter les vols de mazout. C’est un équipement qui s’installe au niveau de la cuve pour émettre un signal sonore quand la quantité de combustible baisse de manière soudaine. C’est un équipement qui peut également vous aider à savoir s’il y a des fuites au niveau de la citerne.
L’éclairage et la vidéo
Vous pouvez aussi placer un éclairage avec détecteur de mouvement près de la citerne pour détecter les éventuels vols. C’est une solution peut coûteuse qui pourrait dissuader les voleurs peu avertis.
Pour sécuriser parfaitement votre citerne et éviter les vols de mazout, rien de mieux que d’installer des caméras de vidéo-surveillance près de l’engin. Certes, c’est une solution très coûteuse, mais très pratique et dissuasive. En cas de vol, les autorités policières peuvent utiliser les vidéos enregistrées pour identifier les voleurs.
Pour en savoir plus sur les mesures idéales à prendre en considération contre les vols de mazout, n’hésitez pas à faire appel à un expert ! Ce dernier vous conseillera et vous donnera toutes les informations nécessaires.
Si malgré tout, un malfaiteur réussi à vous voler, alors contactez immédiatement les autorités policières pour déposer plainte !