Neutralisation d’une cuve de 50 000 litres à Welkenraedt

Pour éviter la formation de boue d’hydrocarbures et l’émanation des vapeurs toxiques, les anciennes cuves à mazout sont neutralisées. Ici à Welkenraedt, dans la Région wallonne, nous avons travaillé sur une vieille citerne. Parce qu’il s’agit d’une cuve de 50 000 litres, il a fallu descendre dans la cuve avec une échelle.

Neutraliser de l’intérieur une citerne à mazout

neutralisation cuve mazout 50 000 litres

Sur ce chantier de Welkenraedt, nous avons neutralisé une citerne à mazout d’une capacité de 50 000 litres. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, le réservoir contenait encore beaucoup de gaz. Pour que l’opération soit la moins risquée pour notre ouvrier, il est équipé d’un masque à gaz avant de descendre dans la cuve. Ainsi que le matériel professionnel nécessaire pour une protection totale.

Ensuite, nous nous sommes servis d’une échelle pour faciliter la neutralisation de la cuve dans son ensemble. Notre ouvrier a donc procédé de l’intérieur de la citerne pour l’inertage. Debout dans la cuve, notre expert a commencé par épandre la mousse de polyuréthane sur toute la base de la cuve. Puis, il est remonté petit à petit par l’échelle jusqu’à remplissage complet du réservoir.

Après cette intervention, nous vous remettons un certificat confirmant que la neutralisation de la cuve à mazout a été bien exécutée.

Besoin d’un devis de neutralisation d’une cuve de 50 000 litres ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous recontacter :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :

    Camion DVF Cuve