Prix de l’entretien d’une cuve à mazout : tout ce qu’il faut savoir

Les cuves à mazout doivent être entretenues, pour préserver les performances du système de chauffage et prévenir les éventuelles détériorations précoces. Alors combien coûte un entretien cuve mazout ? Que couvre le prix de la prestation ? Quand et comment nettoyer la citerne ?

Combien coûte l’entretien cuve mazout ?

En général, le coût d’entretien cuve mazout ne dépasse pas les 500 euros. Mais si vous avez une cuve plus grande, la facture pourrait grimper très rapidement. Le prix dépend principalement de la hausse et la taille de la citerne.

Si vous avez une cuve enterrée, elle est généralement plus onéreuse à entretenir.

Pour rappel, l’entretien de la citerne à mazout est très important, dans la mesure où avec le temps, les boues se forment au fond de l’engin, pouvant compromettre le fonctionnement du système de chauffage.

Que couvre le prix du nettoyage de la cuve à mazout ?

En général, la prestation fournie par les spécialistes comprend le pompage du mazout restant dans la cuve, l’aspiration des boues présentes au fond de la citerne, le nettoyage manuel de l’engin et la vérification de l’étanchéité, sans oublier la prise en charge des résidus jusqu’à un centre de traitement approprié.

Quand faut-il nettoyer la cuve à mazout ?

L’entretien de la cuve mazout doit se faire tous les 10 ans, sachant qu’il est conseillé de faire vérifier votre engin tous les 5 ans. Mais si vous constatez une augmentation inhabituelle de la consommation de mazout ou que votre chaudière tombe assez souvent en panne, n’hésitez pas à contacter un spécialiste pour vérifier la citerne !

Comment s’effectuer le nettoyage de la citerne mazout ?

Attention ! L’entretien de la cuve à mazout doit être fait par un spécialiste reconnu. Il ne s’agit pas d’une tâche anodine, puisqu’elle nécessite des compétences et connaissances approfondies, ainsi qu’un matériel spécifique.

Pour nettoyer la citerne, le professionnel procède en plusieurs étapes :

  • Il pompe le mazout présent dans le réservoir et le stock dans un camion, le temps du nettoyage ;
  • Il aspire les dépôts de mazout dans la citerne ;
  • Il nettoie l’engin en profondeur ;
  • Il examine les parois pour détecter les éventuels problèmes de corrosion et vérifier son étanchéité ;
  • Il réinjecte enfin le mazout dans la cuve et transfère les boues récupérées vers un centre de traitement agréé ;

Pour demander des renseignements ou un devis gratuitement :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :