Chantier à Charleroi : démontage ancienne citerne et installation d’une nouvelle cuve double paroi de 2500 L

Au contact du mazout, le métal se dégrade au fil des années. Cette corrosion de la citerne engendre des points de fuite et une pollution du sol environnant. Pour éviter d’en arriver là, il faut détecter à temps les signes d’usure de la cuve. Sur ce chantier situé à Charleroi, nous avons procédé au démontage d’une vieille cuve de 2500 litres. Puis, nous nous sommes chargés du montage d’une nouvelle citerne à double paroi d’une capacité de 2500 litres.

Enlèvement citerne mazout à plusieurs étapes

démontage du mur

Sol en béton et ouvrage de maçonnerie font partie des dispositifs de sécurisation d’une cuve de mazout en intérieur. Mais au moment de l’enlèvement, le mur constitue un obstacle. Ici à Charleroi, il nous a fallu procéder au démontage du mur pour accéder à l’ancienne cuve.

Nous avons ensuite créé un trou sur la partie supérieure de la cuve. Cette opération est nécessaire pour récupérer le reste de mazout. Notre équipe de professionnels qualifiés se charge de filtrer le carburant pour récupérer et transférer le bon mazout. Et ce, afin de pouvoir procéder au démontage complet de la cuve à mazout de 2500 litres. Après nettoyage, cet emplacement sert pour installer la nouvelle citerne.

Fabrication d’une nouvelle cuve double paroi de 2500 L

fabrication nouvelle cuve mazout à Charleroi

Chez DVF Cuve, nous nous spécialisons dans la fabrication de citernes mazout. Ici, nous avons assemblé une nouvelle cuve DP d’une capacité de 2500 L. La double paroi est un choix stratégique qui permet de récupérer d’éventuelles fuites via la cuve de rétention. Pour faciliter l’accès à la nouvelle citerne, nous avons déporté la tuyauterie.

La cuve mazout est également livrée avec tous les accessoires indispensables à son bon fonctionnement. À savoir une conduite de remplissage, un manchon de raccordement et un bouchon de sécurité. Pour limiter les risques de débordement, nous installons aussi un limiteur de remplissage. Et pour mieux programmer les livraisons de mazout, le dispositif de jaugeage indique la quantité restante de mazout dans la cuve.

Une nouvelle citerne à mazout fonctionnelle et prête à l’emploi

livraisons de mazout

Sur un ancien réservoir à mazout, les risques de sécurité sont élevés. Raisons pour lesquelles il vaut mieux s’adresser à des experts pour procéder à son enlèvement. Cela comprend entre autres le dégazage, le curage, le découpage et l’enlèvement de la citerne.

En attendant l’installation de la nouvelle cuve, le mazout restant est stocké dans une installation provisoire fournie par nos soins.

De sorte à permettre aux propriétaires de toujours avoir à disposition un carburant domestique pendant toute la durée de l’intervention.

Dès l’installation de la nouvelle cuve métallique à double paroi, nous passons au raccordement. La mise en route de la nouvelle citerne à mazout clôture ce chantier réalisé à Charleroi.

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