Quand opter pour un enlèvement cuve mazout ?

Autrefois chauffés au mazout, les logements belges sont essentiellement équipés de citernes. Mais lors du passage au gaz de ville, ces installations ne servent plus à rien. Un enlèvement cuve mazout s’impose donc pour limiter tout risque de danger. Mais quelles sont les situations qui nécessitent une telle intervention, ainsi que les solutions utilisées ?

Enlèvement cuve mazout : le cas d’une citerne enfouie et accessible

quand opter pour un enlèvement cuve mazout 

Pour pouvoir constituer un grand volume de stock, le mazout se place dans une citerne enterrée dans le jardin. Ici, il faut demander l’aide de professionnels confirmés. Leurs équipes d’experts vont commencer par repérer l’emplacement du réservoir. Ensuite, il faudra récupérer le reste de carburant par un trou d’homme. Parce que le mazout est un combustible inflammable, il vaut mieux éviter de faire des étincelles. C’est également par cette ouverture que l’équipe va faire entrer les tuyaux utiles pour dégazer et nettoyer.

Lorsque la cuve sera débarrassée de son contenu, les experts passent au déblayage du sol. Cette opération est nécessaire pour installer le dispositif pour l’enlèvement cuve mazout. L’on se sert de grue ou de camion pour enfin retirer la cuve.

Récupération d’une cuve mazout difficile d’accès ?

recuperation cuve mazout difficile accès

Dans les anciennes constructions, la cuve à mazout se trouve au fond d’une cave. Et pour un maximum de sécurité, ces dispositifs sont ensuite emmurés. Rendant ainsi compliqué l’enlèvement cuve mazout, car il faut commencer par défaire la maçonnerie.

Qui plus est, les cuves sont trop volumineuses pour être déplacées en bloc. D’où la nécessité de toujours découper les cuves métalliques en plusieurs morceaux. Pour poinçonner le métal sans faire des étincelles, la grignoteuse est très efficace. Les panneaux métalliques et la tuyauterie sont ensuite emportés en décharge agréée et vous recevez votre certificat d’enlèvement. Ce document est très important, car il atteste le respect des procédures réglementaires en Belgique. Si jamais il y a infraction, le sol environnement sera dépollué et vous ferrez l’objet d’amendes.

À quoi s’attendre après un démontage de cuve mazout ?

après un démontage de cuve mazout

Votre cuve à mazout est enterrée sous la pelouse et vous craignez des dégâts irréversibles ? Pour vous rassurer, nous utilisons toujours des tapis de sol métalliques pour faire avancer nos petites grues. Vous ne risquez donc pas de retrouver des traces de pneus dans votre joli jardin après un enlèvement de cuve mazout.

En ce qui concerne les citernes placées en cave ou au sous-sol, l’espace est récupérable. Pour ce faire, nous nettoyons également l’ancien emplacement de la cuve mazout pour vous débarrasser des fuites de carburant. Comme ici sur la photo, vous retrouvez un carrelage blanc impeccable.

Quoi qu’il en soit, même si vous vous débrouillez bien en bricolage, confiez toujours l’enlèvement cuve mazout à des experts. En misant sur des professionnels, vous limitez les risques d’explosion et d’incendie. Mais surtout, l’opération est réalisée avec des équipements adaptés. Ce qui est important pour éviter la pollution d’un site.

Besoin d’un devis pour enlever une cuve à mazout ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour que nous puissions vous recontacter :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Vous souhaitez :
    Installer une nouvelle citerneDémonter une cuve existanteAcheter une nouvelle cuveNeutraliser une citerneNettoyer une citerneRemplacer une citerne existanteAutre demande

    Votre message

    Ville concernée :